Extraits
de presse

Le Chiac Disco de Lisa LeBlanc en version symphonique

« ... Et l’Orchestre symphonique dirigé par Jean-Michel Malouf ? Il a suivi aussi. À la manière du Philadelphia Sound des années 1970, tout en accentuations soulful et classiques à la fois. Pensez Barry White, Isaac Hayes, Curtis Mayfield, les Chi-Lites et autres Love Unlimited. »

Sylvain Cormier - Le Devoir

« ... Ce spectacle mettait également en vedette l’Orchestre Symphonique de Laval, habilement dirigé par le Maestro Jean-Michel Malouf. »

Diane Beaudin - Eklectik Media

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke ouvre sa 84e saison avec son nouveau Maestro

« Le public, à la Salle Maurice-O'Bready, à accueillir le nouveau capitaine de l'OSS avec “une ovation monstre”. Les spectateurs et les spectatrices ont, également, applaudi chaleureusement Maestro Malouf lors des dernières notes de la Symphonie no. 4. L'auditoire a été « séduit par ce renouveau ».

Julie Meese - Estrie Plus

« ... Maestro Malouf est un excellent communicateur, il a une grande intelligence émotionnelle et une facilité à connecter avec les gens, il fait vraiment l'unanimité parmi nous et je me permets de parler au nom de tous lorsque je dis que c'est le début d'une très belle collaboration.
(Propos tenus par Annick Sévigny, Première flûte de l'OSS) ».

Julie Meese - Estrie Plus

« De son amour profond pour la musique à son souci de l’intonation parfaite, le chef d’orchestre et directeur artistique Jean-Michel Malouf est une sommité musicale au Québec. Sa douceur et son approche respectueuse font de lui un chef d’orchestre humain, passionné et attentionné. »

Olivier Bonjour - Le Quotidien

« Pour les décisionnaires, le choix était d’une évidence inouïe. “Aux termes du processus d’évaluation, le comité de sélection a été unanime pour la recommandation de Jean-Michel Malouf au conseil d’administration”, déclare Nicolas Bélanger, directeur général de l’OSS. »

Rosalie Croteau et Steve Bergeron - La Tribune

« Au terme du processus, un candidat se démarquait par son expérience en tant que directeur artistique, par sa capacité à interagir avec les musiciens, par sa présence sur scène et ses aptitudes de communication avec notre public, et par sa vision d’un orchestre symphonique régional qui s’aligne parfaitement avec celle de l’OSS. Le comité de sélection a donc fait une recommandation unanime qui a été entérinées par le conseil d’administration. »

Propos tenus par Marc Lauzière rapportés par Caroline Rogers - Ludwig van Montréal

Pour une histoire d’un soir (OSM)

« Au final, l’accompagnement orchestral a indubitablement bonifié la qualité du spectacle et de la musique. L’OSM et Jean-Michel Malouf [...] ont très efficacement livré la marchandise. Des spectacles de cette qualité j’en prendrais tous les jours. »

Daniel Raymond - Atuvu.ca

Pour une histoire d’un soir (OSQ)

« ...au Grand Théâtre de Québec avec l’Orchestre symphonique sous la direction du chef Jean-Michel Malouf. Il n’y a pas de mot pour décrire les sensations extraordinaires que ce spectacle nous a procurées. Wow! On en redemanderait! »

Marie-Josée Boucher - Cybermagazine Arts et Culture

Le nouveau chef Jean-Michel Malouf clôt sa première saison (OSSLSJ)

« Rapidement, sa remarquable précision, sa sensibilité et son leadership naturel lui valent d'être appelé à participer à de nombreux projets. »

Le Quotidien

Un réjouissant Barbier à Québec (Opéra de Québec)

« Dès l’ouverture, le chef Jean-Michel Malouf a fait preuve d’autorité et d’élégance ... »

Irène Brisson - Revue l’Opéra 

« Autre réussite : [...] la cohésion entre les chanteurs, à l’avant-scène, et l’orchestre, efficacement dirigé par Jean-Michel Malouf, au fond ... »

Christophe Huss - Le Devoir

Werther : L'émotion du début à la fin (Opéra de Québec)

« Enfin, l'orchestre a apporté une belle touche au spectacle. L'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) était dirigé par Jean-Michel Malouf [...] Contrairement à certains spectacles [...] l'OSQ a été plus discipliné, contenant suffisamment son volume pour permettre aux solistes de projeter sans avoir à forcer la voix... »

Dwain Richardson - La Scena Musicale

La soprano Sumi Jo à la salle Southam du CNA (I Musici de Montréal)

« ... Ce fut une merveilleuse soirée de musique et de chant, non seulement grâce à Jo, mais aussi au baryton québécois Jean-François Lapointe et à l'orchestre I Musici de Montréal, sous la baguette très compétente de Jean-Michel Malouf. »

Robert C. Lee, David Mulholland - Ottawa Citizen 

« Malouf a été un complice attentif et enthousiaste ... »

Natasha Gauthier - Ottawa Citizen